Christophe CHABOUTÉ Yellow Cab
Présentation
Du 5 au 20 mars 2021, la galerie Huberty & Breyne sillonne les rues de New-York à bord du « Yellow Cab » de Christophe Chabouté. Dans ce nouvel album, librement inspiré du roman autobiographique de Benoit Cohen, le dessinateur livre une adaptation en forme de catharsis. Ce récit graphique puissant retrace le parcours d'un réalisateur en manque d'inspiration qui, pour les besoins d'un nouveau scénario, devient chauffeur de taxi. Derrière le pare-brise du taxi driver, Chabouté brosse le portrait majestueux de la Big Apple. De Manhattan à Brooklyn en passant par le Bronx on suit les errances d'un Français migrant à la recherche du « rêve américain ». Au fil du dessin et des cases, Chabouté conte une aventure humaine hors-norme, magnifié par un traitement subtil et élégant du noir et blanc.
L'exposition « Yellow Cab » présentée par Huberty & Breyne avenue Matignon à Paris, dévoile une sélection des planches originales extraites de l'album paru chez Glénat ainsi que de grandes illustrations inédites de New York par Christophe Chabouté.
-
« A chaque fois qu'un passager entre dans mon taxi, tout est possible. Il y aura des moments sans intérêt, comme des heures de rushes filmés dont je ne me servirai pas, mais aussi des situations extraordinaires, j'en suis sûr et je sens que, comme chez un acteur, le travail sur la longueur va infuser en moi. »
Yellow Cab,
Benoit Cohen